Altiplano bolivien

Acclimatée, (enfin, j’espère…😅), je prends la route de la Bolivie, qui traverse l’Altiplano pendant 3 jours jusqu’au salar de Uyuni.
Et là, c’est le choc😳 Un spectacle visuel parfois à la limite du surréaliste, tant les couleurs des lagunes sont variées et « flashy ». Absolument renversant, magnifique, les superlatifs ne manquent pas.
La route elle-même est rock n’roll, 4×4 obligé, par des chemins de sable, des pierriers, des ornières…Les véhicules se suivent un temps, s’espacent, se retrouvent au long des divers stops. Et c’est tant mieux: notre chauffeur, quoique prudent, est un chat noir: 2 crevaisons en moins de 20 min… comment faire lorsqu’il n’y a qu’une roue de secours???!
Une valve semble fuir, notre Mc Gyver bolivien tente de la colmater à coup de papier toilette et coca Cola!!! De mes yeux, vu…😳
Heureusement, l’entraide entre chauffeurs existe…
Entre 4000 et 5000m, on enchaine les lagunes: Bianca, Verde, Colorada, Negra…les canyons et les quelques villages totalement isolés du bout du monde, aux maisons moyennageuses. La dernière nuit près du Salar de Uyuni se fait dans un hôtel construit tout en sel: et bien, c’est pas mal du tout, niveau isolation! Étonnant!
Le spectacle du lever de soleil sur le Salar est de toute beauté, une mer immense de sel de 10000km carrés d’où émergent quelques îlots coiffés de cactus. Blancheur immaculée à perte de vue. Saisissant.

Une réflexion sur “Altiplano bolivien

  1. Coucou! Merci pour l’album (et le texte, toujours inspiré et imagé). Sur le lac de sel, c’est une illusion d’optique ? Vers où te diriges- tu maintenant ? Gros bisous, le pap Дивный репортаж ! Если погода не улучшается, может быть ты поменяешь маршрут ? Сто юю Мама

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s