Cuzco

Cuzco, une ville dont le seul nom fait rêver et projette au coeur de l’Histoire, celle de du peuple Inca. Une myriade de mythes et de légendes qui sonne dans chacune de ces pierres si savamment taillées…
Un peuple visionnaire, instruit, cultivé et plein d’ingéniosité qui laissa des traces incroyables, bien que méticuleusement balayées par les Espagnols. Bon, je ne vous ferai pas un cours d’histoire, qui des gentils, qui des méchants…😉 il faut reconnaître aux Espagnols de magnifiques édifices religieux, souvent bâtis sur des fondations incas. Un beau syncrétisme.
A Cuzco, il fait bon vivre! Beauté des ruelles, restaurants pour gourmets, et toute proche, la Vallée des Incas, parsemée de sites incroyables, qui mène tout droit à ma dernière étape du voyage, le Machu Pichu! Mais pour ça, attendons…
Pamis ces visites, vous trouverez les étonnantes terrasse concentriques de Moray (laboratoire de recherche agricole inca : chaque terrasse recréait des conditions de temperarure differente), salines de Maras, site d’Ollantaytambo, site de Pisac, avec ses immenses terrasses qui devalent le flanc de la montagne, et plus près de Cuzco, Sacsayhuaman et des plaines entières où l’on se promène tranquillement en tombant sur tout un tas de cailloux…ah non! Ce sont des ruines de temples!!! Quelle profusion…

2 réflexions sur “Cuzco

  1. Tu nous commenteras plus tard ces photos de ruines incas. Trés intéressant! Какие же варвары эти испанцы,-уничтожить такую цивилизацию…Но все фото очень интересные. Спасибо. Юю

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s