Trek de l’Ausangate

Un grand album dédié à ce qui devait être et a été! un moment phare de mon voyage: le tour de l’Ausangate, en 7 jours. Normalement en 5 jours, j’ai demandé à rajouter une journée pour aller voir les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca (arg😅 le col à franchir 2 fois), très beau mais en mode disneyland😅, les cars y déversant des centaines et des centaines de touristes tous les jours… vite, vite, je veux retrouver la solitude de mes montagnes!!!)  et un petit col à 5400m, le Huayruro Punco, que très peu de touristes franchissent, pour avoir une vue (subliiiiime🤩)  sur la laguna Sibinaccoche.

Et au fil des jours, s’offrent à mes yeux les glaces éternelles de l’Ausangate, si majestueux, emprunt de toute sa dimension de montagne sacrée, puis du Mariposa, des Tres Picos, etc… La haute montagne, abrupte, glacée, rocailleuse, hypnotique.

Une équipe composée d’un arriero pour les mules et d’un guide local, adorables, fins cuisiniers, des perles…

Que dire de plus de ce trek? Les photos parlent d’elles même… Sensation d’espace, de liberté, vues à couper le souffle, presque personne, seulement quelques alpagas, et parfois quelques vigognes… Du sublime, rien que du sublime… Un trek réputé pour être l’un des plus beaux du monde: je valide.

Les conditions sont extrêmes, certes, en très haute altitude, nuits à 4900m sous tente avec -5 degrés à l’intérieur !!! (L’eau a gelé dans la Nalgene!😳), mais peu importe… l’horizon infini est la recompense.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s