Machu Pichu

L’ultime étape de ce long voyage dans les Andes : le si célèbre Machu Pichu. Toujours émouvant de voir en vrai ces merveilles vues et revues depuis tant d’années en photos, vidéos, etc. Et toujours marrant de voir qu’on se le spacialise si différemment dans notre imagination avant d’y être en chair et en os!
Arrivés les premiers sur le site, nous auront le privilège de le découvrir vide. Mais ce temps est si court…une foule afflue rapidement. Plusieurs milliers de visiteurs par jours, c’est dire. Coeur de la polémique actuelle, vous en avez probablement tous entendu parler cet été!
Impossible de ne pas s’imaginer dans la peau de Hiram Bingham qui arriva sur un site recouvert de végétation, inconnu, perdu dans les montagnes…Quelle vision, quelle émotion cela dû être…le frisson des grandes découvertes.
Petite anecdote: toutes les quarts d’heure environ retentit une clameur et des applaudissements, ça surprend au début. Ce sont des demandes de mariages à la chaîne! Lieu magique…mais peu original!😆
L’ascension du Huayna Pichu, le pain de sucre que l’on reconnaît au fond du site sur la vue classique, permet au prix d’un certain effort de montée de marches (pas si petites que ça, pour des incas réputés de petite taille!😅) de découvrir un panorama différent et plongeant sur le site.
Vous me reprocherez peut être le nombre de photos similaires de la fameuse vue classique, mais malgré un tri draconien (le déclencheur à chauffé, ce jour là!😂), je n’ai pu me résoudre à les supprimer: chaque minute du petit matin amène un nouvel éclairage, chaque détour du chemin, un nouveau point de vue.
Le Machu, bref, c’est célèbre, certes, surpeuplé, aussi; mais incontournable.🤩

2 réflexions sur “Machu Pichu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s