Trek du Salkantay

Voici la suite et fin de ce merveilleux voyage en Amérique latine, avec quelques semaines de retard, (et après un retour at home et au boulot, et oui, il faut bien les financer, ces escapades!😉)
La dernière étape du voyage est, bien évidement…le Machu Pichu! Quoi de mieux qu’une des 7 merveilles du monde pour clore cette aventure? Mais pas en version touriste aller retour en bus, non! A la force de mes petits pieds qui commencent à être aguerris après tous ces km! L’Inca Trail étant très compliqué à réserver, ce sera le Salkantay trek, un très joli trek de 4 jours, très varié, qui allie haute montagne, lacs d’altitude aux couleurs étonnantes et jungle, avec son lot de plantes et fleurs, que vous pourrez admirer dans l’album suivant.
Une fois n’est pas coutume, je quitte ma solitude et retrouve, avec un immense plaisir après ces 5 semaines en solo, une joyeuse bande d’amis. Nous serons 8 pour cette épique randonnée😊. Les Coooondoooors!
C’est très beau, rien à dire, par contre, il faut avouer, on est loin des grands espaces de l’Ausangate, où je ne croisais que 2-3 personnes par jour. Ici, c’est l’usine à trek: des colonnes de jeunes d’une vingtaine d’années de toutes les nationalités, une ambiance un peu colo avec carrement la boum de fin de trek😰. Burck.
Heureusement, l’oeil peut s’évader et admirer l’évolution si rapide de la nature, qui passe en quelques mètres de la caillasse désertique et des sommets enneigés à une luxuriante jungle, qu’égaillent des chants d’oiseaux aux sonorites électriques et le bruissement des torrents qui dévalent des glaciers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s